Imprimer cette pageEnvoyer à un ami Partager cette page Flux RSS

Optimisation et trading

Le groupe EDF possède un important portefeuille d'actifs. EDF Trading est chargé d'offrir un accès aux marchés de gros de l'énergie pour le compte du groupe EDF afin d'extraire le maximum de valeur du portefeuille du Groupe.
EDF Trading Office in London EDF Trading est chargée des activités de négoce d’énergies.

EDF Trading joue un rôle d'envergure qui inclut la gestion de la production électrique des actifs du Groupe, l'achat et le transport de charbon, le négoce et l'échange des quotas d'émissions CO2 et la gestion du Fonds carbone, la fourniture, le stockage et le transport de gaz naturel, l'achat de biomasse et la gestion des couvertures et des risques du portefeuille. EDF Trading est à même de remplir ces fonctions grâce à une solide connaissance des marchés de gros de l'énergie, qu'ils soient financiers ou physiques.

EDF Trading dispose également de son propre portefeuille d'actifs qui, associé aux actifs du Groupe, lui permet de s'approvisionner, de fournir, de transporter et de stockerdes matières premières sur les marchés de gros de l'énergie.

Ces activités permettent à EDF de respecter ses engagements de fourniture d'énergie à ses clients tout en contrôlant les risques. EDF Trading est présent sur les marchés de l'électricité, du gaz naturel, de produits environnementaux, du charbon et du fret partout dans le monde.

Filiale à 100 % du groupe EDF. EDF Trading emploie près de 1 000 personnes en Europe, aux Etats Unis et en Asie. Son siège social se situe à Londres. En 2013, EDF Trading a négocié environ 3 320 TWh d'électricité (Europe et États-Unis), 412 milliards de thermies de gaz naturel, 666 millions de tonnes de charbon et 380 millions de tonnes de CO2 (en certificats d'émission).

Pour aller plus loin

A voir également